ASSURANCE URBAN MOBILITY

E-MOOV SERVICES en partenariat avec Affidé Mobility assurances vous propose différentes formules en cliquant directement sur le type d'assurance souhaitée, afin d'obtenir le formulaire d'adhésion à imprimer, puis remplir. Vous pouvez directement faire la souscription en ligne à l'email situé en bas des formulaires et recevoir votre vignette pour être en règle. 

ASSURANCE URBAN MOBILITY

• ASSURANCE URBAN MOBILITY, TRANSPORTEURS GYROSCOPIQUES

• ASSURANCE URBAN MOBILITY, TRANSPORTEURS NON GYROSCOPIQUES

ASSURANCE URBAN MOBILITY PRO

• ASSURANCE URBAN MOBILITY PRO, TRANSPORTEURS GYROSCOPIQUES

• ASSURANCE URBAN MOBILITY PRO, TRANSPORTEURS NON GYROSCOPIQUES

NOTICE D’INFORMATION

• NOTICE D’INFORMATION ASSURANCE DES TRANSPORTEURS GYROSCOPIQUES

• NOTICE D’INFORMATION ASSURANCE DES TRANSPORTEURS NON GYROSCOPIQUES

ASSURANCES DES EDP

L’utilisation des EDP (Engins à déplacement personnel) n’est pas sans risque pour ses utilisateurs mais également pour leur environnement en circulation. Les EDP sont soumis aujourd’hui aux règles du code de la route s’appliquant aux piétons.

Ils doivent donc circuler sur les trottoirs si leur vitesse ne dépasse pas l’allure du pas (6 km/h), sinon ils peuvent sont tolérés sur les pistes cyclables, mais sont interdits sur la route. 

Sur les trottoirs, il est obligatoire de partager l’espace public avec des piétons. Le moindre choc peut occasionner des blessures plus ou moins importantes. La maitrise de la vitesse de son EDP et le respect de la priorité absolue du piéton permettent de limiter les risques. Sans assurance en cas d’accident, la responsabilité de l’utilisateur sera engagée (c’estle Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires, qui indemnisera les victimes avant de se retourner contre vous pour récupérer les sommes avancées avec une majoration de 10 %. Voilà pourquoi, il est donc vivement conseillé lorsque vous prenez possession d’un EDP, de l’assurerPour être assuré, il devra être homologué et conforme aux normes européennes. Le vendeur doit vous fournir un certificat de conformité, obligatoire pour pouvoir rouler sur la voie publique.

 

Voici quelques règles à prendre en compte pour limiter les accidents:

1) Maitrisez votre vitesse. 

2) Soyez visible lors de vos déplacements, Gilet fluo,  éclairage par leds Avant/Arrière, permettent aux autres usagés de vous voir.

3) Restez toujours attentifs de votre environnement, des piétons (possédant parfois des écouteurs), et surtout et surtout, principalement les enfants, peuvent brusquement dévier, stopper, changer de côté directement sur votre trajectoire. Veillez à laisser un espace de sécurité suffisant entre vous et les autres usagers. Ayez toujours un avertisseur sonore sur votre engin, si votre engin n’en n’est pas équipé d’un, en complément n’hésiter pas à donner de la voix pour signaler votre présence.

4) Protégez vous d’un casque et des gants, même s’ils ne sont pas encore obligatoires, ils restant très recommandés.